(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient aujourd'hui son opinion ' alléger ' sur le titre Gemalto, assortie d'un objectif de cours relevé à 31,6 euros (contre 30,7 euros), estimant que l'acquisition de l'allemand Cinterion devrait constituer un nouveau relais de croissance pour le groupe, mais soulignant les incertitudes qui pèsent toujours sur l'activité Télécoms.
C'est hier que le spécialiste de la sécurité numérique a annoncé l'acquisition de Cinterion Wireless Modules, un spécialiste des modules de communication sans fil destinées aux applications industrielles dites 'machine-to-machine' (M2M).
Le bureau d'étude juge cette acquisition à la fois stratégiquement pertinente (marché porteur) et financièrement intéressante (163 millions d'euros).
Le feu vert de l'Autorité de la concurrence allemande ne faisant pas de doute, l'analyste intègre d'ores et déjà Cinterion dans ses prévisions, en la consolidant à partir du mois d'août prochain.
Toutefois, cette acquisition n'est pas de nature à faire changer l'opinion de l'analyste sur le titre, compte tenu des incertitudes qui continuent à peser sur l'activité principale du groupe (ventes de cartes SIM).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email