(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce qu'Euronext Paris SA avait reçu en dépôt, à la date ultime fixée pour le dépôt des ordres présentés lors de la réouverture de l'offre publique d'échange de Gemalto sur les actions Gemplus International, un total de 13 581 816 titres.
Au total, Gemalto détient 612 877 593 actions et droits de vote Gemplus International représentant 96,67 % du capital et 96,78 % des droits de vote de la société.
Euronext Paris SA publiera le calendrier de règlement-livraison de l'offre ainsi que les dates et conditions de l'admission des actions nouvelles Gemalto sur l'Eurolist.
L'AMF rappelle que, conformément au droit luxembourgeois, les actionnaires minoritaires de Gemplus International peuvent exercer leur droit de rachat jusqu'au 8 février 2007 inclus, sous réserve de la décision éventuelle de Gemalto de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire. Dans le cadre de ce rachat obligatoire, Gemalto s'est engagé irrévocablement à acquérir toute action Gemplus International auprès des actionnaires qui en feront la demande, par remise de 2 actions Gemalto à émettre pour 25 actions Gemplus International présentées ou contre paiement de 1,30 euros par action Gemplus International en espèces.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email