Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Dépose une offre de reprise sur wavecom

lundi 6 octobre 2008 à 09h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto vient d'annoncer le dépôt d'une offre publique aux actionnaires et porteurs d'OCEANE de Wavecom. Le groupe a l'intention de déposer une offre aux Etats-Unis dans des conditions similaires visant également les American Depositary Shares Wavecom.

Cette opération permettra à Gemalto de se développer sur le marché en croissance de la communication ' Machine-to-Machine ' (M2M).

L'offre valorise chaque action Wavecom à 7 E. Cela représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture du 3 octobre 2008. Les OCEANE de Wavecom sont valorisées à 20 E chacune.

' Les communications Machine-to-Machine constituent un marché attractif et en croissance, permettant de connecter des milliards d'objets entre eux, et Wavecom est à l'avant-garde de cette industrie. Notre offre, entièrement en cash, propose aux actionnaires de Wavecom une prime très attractive. Cette opération constitue une formidable opportunité de contribuer au déploiement des solutions M2M à travers la standardisation des logiciels et le développement des services. ' a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto.

L'offre a été déposé aujourd'hui auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle sera ouverte après que l'AMF aura déclaré la conformité de l'offre.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat