(CercleFinance.com) - Gemalto vient d'annoncer le dépôt d'une offre publique aux actionnaires et porteurs d'OCEANE de Wavecom. Le groupe a l'intention de déposer une offre aux Etats-Unis dans des conditions similaires visant également les American Depositary Shares Wavecom.
Cette opération permettra à Gemalto de se développer sur le marché en croissance de la communication ' Machine-to-Machine ' (M2M).
L'offre valorise chaque action Wavecom à 7 E. Cela représente une prime de 72% par rapport au cours de clôture du 3 octobre 2008. Les OCEANE de Wavecom sont valorisées à 20 E chacune.
' Les communications Machine-to-Machine constituent un marché attractif et en croissance, permettant de connecter des milliards d'objets entre eux, et Wavecom est à l'avant-garde de cette industrie. Notre offre, entièrement en cash, propose aux actionnaires de Wavecom une prime très attractive. Cette opération constitue une formidable opportunité de contribuer au déploiement des solutions M2M à travers la standardisation des logiciels et le développement des services. ' a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto.
L'offre a été déposé aujourd'hui auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Elle sera ouverte après que l'AMF aura déclaré la conformité de l'offre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email