Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Dans le rouge, une note de broker pèse

lundi 8 novembre 2010 à 10h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,5% à 31,6 euros, Gemalto essuie l'une des plus fortes baisses du SBF120, boudé après une dégradation par UBS de 'neutre' à 'vente' avec un objectif de cours ramené de 31 à 29 euros.

Le courtier se dit inquiet au sujet d'un effet dilutif sur les marges lié aux acquisitions récentes et du recul persistant des revenus dans l'activité SIM. 'Alors que ces inquiétudes demeurent, l'action s'est appréciée significativement depuis les derniers résultats semestriels, semblant rendre la valorisation de plus en plus tendue', indique-t-il.

L'intermédiaire estime que les revenus de l'activité SIM ont reculé de 5% sur les neuf premiers mois de l'année en dépit d'un fort rebond cyclique des volumes. Ceci devrait selon lui pénaliser l'ensemble du groupe, en particulier avec la normalisation de la croissance des volumes l'année prochaine.

'Combiné à un effet dilutif sur les marges des dernières acquisitions, ce phénomène constituerait un facteur défavorable à la croissance des résultats et pourrait accentuer un risque potentiel en termes de fusion-acquisition', juge UBS.

Le broker considère comme non attractive la valorisation actuelle de Gemalto, à 14,8 fois les résultats attendus pour 2011, car plus en ligne avec des groupes à forte croissance du secteur.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat