(CercleFinance.com) - En baisse de 0,7% à 28,3 euros, Gemalto sous-performe la tendance à Paris, pénalisée par une dégradation de recommandation de la part d'UBS. Ce dernier est passé de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 37,5 à 31 euros, après les résultats de premier semestre dévoilés jeudi matin.
Selon le broker, ces résultats ont révélé des inquiétudes concernant le caractère durable de la rentabilité dans l'activité communications mobiles. S'il reste confiant sur l'amélioration des marges dans l'activité sécurité, celle-ci lui paraît déjà largement prise en compte dans les attentes.
'Nous pensons que le titre manque de catalyseur à court terme et étant donné l'abaissement de prévisions de résultats, la valorisation nous paraît bien moins convaincante' juge UBS.
Pour l'année 2010, le courtier relève de 6% son estimation de chiffre d'affaires pour Gemalto du fait d'une plus forte croissance organique et de l'acquisition de Cinterion, mais réduit de 11-12% ses prévisions de résultat opérationnel et de bénéfice par action en raison de marges plus faibles en communications mobiles.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email