(CercleFinance.com) - Gemalto grimpe de 4,8% à 33,1 euros sur les premiers échanges à Paris, après l'annonce d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2010 de 390 millions d'euros, en hausse de 8% par rapport à 2009 à taux de change constants, grâce en particulier aux segments sécurité et téléphonie mobile.
Le chiffre d'affaires du segment sécurité enregistre un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres (+21% à taux de changes constants) avec des développements positifs dans chacune de ses activités programmes gouvernementaux et identité-gestion des accès.
Dans la téléphonie mobile (+9%), le chiffre d'affaires des activités logiciels et services a plus que doublé en un an alors que le chiffre d'affaires lié au business de cartes SIM traditionnel est resté stable d'une année sur l'autre.
Dans les transactions sécurisées (+1%), le chiffre d'affaires des cartes de paiement à microprocesseur a enregistré ce trimestre une croissance solide, avec un bon niveau de livraisons portées par la migration à la norme EMV au niveau mondial et les déploiements de cartes sans contact à double interface.
Enfin, le chiffre d'affaires des Terminaux de paiement est en solide croissance. Les ventes de téléphonie publique fixe, quant à elles, continuent de reculer, au fur et à mesure de leur remplacement par la téléphonie mobile.
'En 2010, notre priorité est la croissance par la promotion active de notre portefeuille élargi de produits et la distribution plus large de notre offre de logiciels et de services auprès de nos clients, afin d'accroître notre résultat d'exploitation, en direction de l'objectif que nous nous sommes fixés d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013' indique Gemalto.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email