(CercleFinance.com) - Gemalto annonce avoir été retenu par l'Imprimerie Nationale pour la fourniture de sa solution Coesys Issuance, destinée à la personnalisation des passeports biométriques français de deuxième génération.
Ces nouveaux documents de voyage contiennent des informations biométriques numériques, notamment les empreintes digitales.
' Ce succès renforce le positionnement de Gemalto comme leader dans la personnalisation de documents de santé et d'identité sécurisés, domaine dans lequel la société a déjà déployé 25 systèmes à travers le monde ' déclare le groupe.
L'Imprimerie Nationale renouvellera progressivement les passeports existants, dont elle émet environ 3 millions d'exemplaires par an.
La solution de personnalisation Coesys Issuance effectue la préparation des données à incorporer dans le passeport biométrique et génère les clés de sécurité dans les locaux de l'Imprimerie Nationale.
' Cette solution effectue également le chargement sécurisé de l'ensemble des données individuelles dans chaque passeport ainsi que la gestion complète de ces données. Elle réalise la personnalisation du microprocesseur EAC. Enfin, Coesys Issuance assure un contrôle qualité comparable au nouveau mécanisme d'authentification qui sera mis en place au poste frontière ' explique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email