(CercleFinance.com) - Verizon Wireless a sélectionné Gemalto pour la fourniture d'une plateforme 'Over-The-Air' (OTA) et des cartes d'authentification réseau ('Universal Integrated Circuit Card') pour le premier réseau mobile très haut débit LTE ('Long Term Evolution').
' La plateforme et la carte d'authentification permettront à Verizon Wireless d'offrir une connexion données multimedia sûre et fiable, d'assurer le roaming international et d'ajouter à distance de nouvelles applications et de nouveaux services sur la carte UICC sur son réseau mobile très haut débit LTE 4G. ' explique le spécialiste français de la sécurité numérique.
L'opérateur de téléphonie mobile a choisi Gemalto pour sa plateforme OTA, qui permettra à l'opérateur de gérer des terminaux LTE sur son réseau LTE 4G, ainsi que ses cartes UICC (carte à microprocesseur innovante).
La carte UICC sera utilisée dans les téléphones mobiles pour gérer la portabilité des informations de l'abonné, comme le transfert des contacts et préférences d'un téléphone vers un autre, tout en garantissant un accès sécurisé au réseau LTE de Verizon Wireless.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email