Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Contrat avec la bulgarie dans la santé électronique

mercredi 10 février 2010 à 09h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gemalto annonce que la Bulgarie a commencé à déployer ses cartes à microprocesseur pour sécuriser l'accès aux dossiers médicaux pour les personnels de l'armée et leur famille.

le spécialiste de la sécurité numérique fournit à KIM-2000, une société locale, les lecteurs à double entrée, les cartes à microprocesseur et le logiciel d'interface ('middleware') associé.

KIM-2000 est maître d'oeuvre du système pour le dossier de santé électronique commandé par l'Académie Médicale Militaire, un projet destiné à optimiser les traitements médicaux, à simplifier les procédures et améliorer la sécurité d'accès aux informations médicales.

La solution est conforme au standard européen 'Identification Authentication Signature' (IAS), qui vise à garantir le plus haut niveau de sécurité pour accéder aux dossiers médicaux personnels électroniques.

Gemalto rappelle avoir déjà collaboré avec l'Algérie, l'Allemagne, la Finlande, la France, le Gabon, le Mexique, le Royaume-Uni et la Slovénie en matière de solutions de santé électronique.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat