(CercleFinance.com) - Gemalto annonce que la Bulgarie a commencé à déployer ses cartes à microprocesseur pour sécuriser l'accès aux dossiers médicaux pour les personnels de l'armée et leur famille.
le spécialiste de la sécurité numérique fournit à KIM-2000, une société locale, les lecteurs à double entrée, les cartes à microprocesseur et le logiciel d'interface ('middleware') associé.
KIM-2000 est maître d'oeuvre du système pour le dossier de santé électronique commandé par l'Académie Médicale Militaire, un projet destiné à optimiser les traitements médicaux, à simplifier les procédures et améliorer la sécurité d'accès aux informations médicales.
La solution est conforme au standard européen 'Identification Authentication Signature' (IAS), qui vise à garantir le plus haut niveau de sécurité pour accéder aux dossiers médicaux personnels électroniques.
Gemalto rappelle avoir déjà collaboré avec l'Algérie, l'Allemagne, la Finlande, la France, le Gabon, le Mexique, le Royaume-Uni et la Slovénie en matière de solutions de santé électronique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email