(Cercle Finance) - Gemalto annonce la fourniture à la Slovénie d'une solution de carte d'assurance-maladie électronique qualifiée de ' dernière génération '. Cette solution sera livrée à ZZZS et à Cetis, acteurs majeurs du secteur de la santé dans le pays.
' Les citoyens slovènes sont les premiers en Europe à bénéficier de cartes d'assurance maladie basées sur la technologie Java à clé publique (PKI) ' précise le groupe
Dotée d'une signature numérique pour les professionnels de la santé, elle permettra de sécuriser davantage le système de santé en ligne.
Cetis, spécialisé dans l'impression de documents sécurisés en Slovénie, sera chargée de personnaliser les cartes et l'infrastructure PKI. ZZZS, l'organisme national d'assurance santé de Slovénie responsable du système national de carte d'assurance-maladie, sera l'intégrateur des systèmes et fournira les cartes aux citoyens.
M. Marjan Suselj, Directeur des systèmes pour la carte d'assurance-maladie de ZZZS, déclare : ' Notre plan stratégique e-santé 2010 a pour ambition d'interconnecter les systèmes d'information de santé au niveau national, garantissant ainsi des services électroniques et des informations transparentes à l'ensemble des parties prenantes, de façon sécurisée et efficace '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email