Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Contrat avec l'assurance maladie en slovénie

mardi 19 février 2008 à 10h05
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Gemalto annonce la fourniture à la Slovénie d'une solution de carte d'assurance-maladie électronique qualifiée de ' dernière génération '. Cette solution sera livrée à ZZZS et à Cetis, acteurs majeurs du secteur de la santé dans le pays.

' Les citoyens slovènes sont les premiers en Europe à bénéficier de cartes d'assurance maladie basées sur la technologie Java à clé publique (PKI) ' précise le groupe

Dotée d'une signature numérique pour les professionnels de la santé, elle permettra de sécuriser davantage le système de santé en ligne.

Cetis, spécialisé dans l'impression de documents sécurisés en Slovénie, sera chargée de personnaliser les cartes et l'infrastructure PKI. ZZZS, l'organisme national d'assurance santé de Slovénie responsable du système national de carte d'assurance-maladie, sera l'intégrateur des systèmes et fournira les cartes aux citoyens.

M. Marjan Suselj, Directeur des systèmes pour la carte d'assurance-maladie de ZZZS, déclare : ' Notre plan stratégique e-santé 2010 a pour ambition d'interconnecter les systèmes d'information de santé au niveau national, garantissant ainsi des services électroniques et des informations transparentes à l'ensemble des parties prenantes, de façon sécurisée et efficace '.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat