Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GEMALTO

GTO - NL0000400653 SRD PEA PEA-PME
51.200 € 0.00 %

Gemalto : Connectivité sans fil pour un distributeur de pilules intelligent

mardi 20 mai 2014 à 08h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La prochaine génération de distributeur de pilules dispose d'une connectivité cellulaire sans fil, grâce à la technologie Cinterion® M2M de Gemalto. Développé par MedMinder et bénéficiant de l`activation sans fil grâce à Gemalto, cet appareil évolué mHealth, pour un suivi pratique de la prise des médicaments par les patients, envoie des alertes médicales, des renouvellements d`ordonnance et améliore l'observance des prescriptions

Les piluliers intelligents de MedMinder, équipés du module avancé M2M de Gemalto, contrôlent l`utilisation des médicaments et envoient à partir de la boite de pilules des données sur des réseaux sans fil à un serveur central. Des médecins et des soignants peuvent se connecter à l`interface web sécurisée de MedMinder pour vérifier le suivi des prescriptions médicales et gérer des changements lorsque c'est nécessaire.

La solution dispose d`une alarme sonore pour prévenir le patient du moment où il doit prendre son traitement. Les soignants reçoivent aussi des alertes si les doses prévues sont manquées, leur donnant ainsi la possibilité d`offrir une aide en temps réel pour un meilleur niveau de soins médicaux. L

« La solution M2M Gemalto permet une connectivité sécurisée qui offre une communication automatisée 24h/24 et 7j/7 entre le pilulier, le patient, le docteur et un centre de surveillance d`alerte médicale en fonction de l`urgence de la situation », a déclaré Eran Shavelsky, PDG de MedMinder. « La technologie permet aussi la flexibilité, un bon rapport qualité-prix pour nos appareils et la possibilité d`ajouter de nouvelles fonctionnalités et d`accroître leurs capacités dans le futur sans avoir à repenser la conception de l`appareil. »

« Le module Cinterion PHS8 Gemalto est le module M2M le plus fin du marché, et il est parfaitement adapté à la solution compacte de MedMinder, » souligne Paul Kobos, responsable des ventes pour Gemalto Amérique du Nord. « Avec une population vieillissante et des besoins grandissants de gestion des affections chroniques, la technologie Gemalto M2M a un effet réel sur les soins quotidiens des patients tout en protégeant leurs données. Elle peut également s`intégrer sans le moindre problème aux systèmes informatiques de santé. »

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.20 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat