(Cercle Finance) - Axalto et Gemplus ont confirmé vendredi, à la suite d'analyses complémentaires, leur estimation initiale des synergies annuelles de 85 millions d'euros issues de la création de Gemalto, le nouvel ensemble auquel les deux fabricants de cartes à puce donnent naissance aujourd'hui.
Les deux groupes précisent dans un communiqué commun que ce montant représente près de 70% du résultat opérationnel pro forma que Gemalto aurait dégagé en 2005.
Axalto et Gemplus, qui se disent d'ores et déjà prêts à opérer sous une seule et même marque, indiquent avoir mis en place une force de vente commune et élaboré une stratégie d'approche du marché conjointe.
De même, les deux groupes effectuent désormais leurs achats de façon groupée.
Une revue complète des processus fonctionnels et centraux de Gemalto devrait être finalisée avant la fin du 3ème trimestre de cette année, est-il précisé dans le communiqué.
'C'est un jour très important pour nous. Gemalto représente une véritable fusion entre égaux, une mise en commun de compétences et de talents dédiés à la création d'un leader mondial de la sécurité numérique', souligne Olivier Piou, le directeur général du nouvel ensemble.
'La principale priorité du conseil d'administration et du management de Gemalto est de réaliser une intégration rapide et réussie des deux sociétés, tout en préservant les forces clés de la culture, de la gestion et des pratiques de chacune des sociétés, et permettre ainsi de concrétiser rapidement les synergies attendues', ajoute Alex Mandl, le président exécutif de Gemalto.
Etape décisive dans la création de Gemalto, Axalto a déposé hier son projet d'offre publique d'échange (OPE) sur les actions Gemplus auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui prévoit la remise de deux nouvelles actions pour 25 titres Gemplus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email