(CercleFinance.com) - Gemalto confirme l'acquisition de l'activité Multos de Keycorp. Cette entreprise est constituée d'une part d'un fournisseur sans usine de produits et services associés aux cartes à puces et destinés aux banques et aux administrations, et d'autre part de la société Multos Ltd, l'opérateur du service d'activation à distance et du centre de haute sécurité qui est au coeur de l'architecture Multos.
Le prix payé par Gemalto pour l'acquisition de ces actifs de Keycorp, des marques et d'un portefeuille de propriété intellectuelle ainsi que pour Multos Ltd s'élève à 25,7 millions de dollars australiens (soit environ 15 millions d'euros, ou 22 millions de dollars américains).
' Les actifs acquis comprennent en particulier la mise en oeuvre par Keycorp du système d'exploitation hautement sécurisé Multos, la marque Multos, les brevets afférents et l'autorité de gestion de clé (KMA) responsable des activations de cartes Multos à travers le monde ' précise le groupe.
Environ 40 experts Multos rejoindront Gemalto, essentiellement en Australie et au Royaume-Uni. Cette acquisition viendra accroître à hauteur de 15 millions d'euros le chiffre d'affaires annuel des activités Transactions Sécurisées et Sécurité de Gemalto, plus de la moitié de ce chiffre d'affaires provenant d'Asie.
' Dans le segment haut de gamme et multi-applications des cartes de paiement EMV, MULTOS vient compléter parfaitement notre gamme existante de produits et services Java. Cette acquisition nous permet également d'élargir notre clientèle de grandes institutions financières et d'offrir des services post-émission pour les applications bancaires avec une performance, une adaptabilité et une valeur mondialement reconnues. '. déclare Philippe Cambriel, qui dirige la division Transactions Sécurisées de Gemalto.
' Cette acquisition est importante car elle renforce l'offre de logiciels et de services de l'ensemble des divisions de Gemalto. Elle nous permettra de capitaliser sur notre vaste base installée de produits intelligents pour offrir à nos grands clients un service de chargement d'applications et d'activation post-émission commercialement prouvé et du plus haut niveau de sécurité. Cette capacité sera essentielle par exemple pour les applications de paiement mobile, ou pour les nouveaux usages des téléphones portables que permettra la communication en champ proche (NFC). Cette opération s'effectue également au meilleur moment, puisque le redressement de la division Transactions Sécurisées est maintenant réussi : ce segment, qui a publié de bons résultats au premier semestre 2008 et bénéficie désormais d'une structure opérationnelle solide, est aujourd'hui prêt à saisir les opportunités de croissance. ' ajoute Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email