(CercleFinance.com) - Gemalto a annoncé lundi à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone un accord de collaboration avec Microsoft visant à imposer l'application Windows Live Messenger en 'produit de masse' dans la téléphonie mobile.
Les deux groupes expliquent que leur partenariat porte sur une nouvelle application client Windows Live Messenger préinstallée sur la carte SIM du téléphone mobile.
L'application, nommée SIMessenger, est la première solution au monde de messagerie instantanée sur carte SIM certifiée par Microsoft.
'Avec notre alliance avec Gemalto, nous pouvons étendre très largement l'expérience Windows Live Messenger sur téléphone mobile à de nouveaux marchés et à un plus grand nombre de consommateurs', explique Tom Bailey, le reponsable de Windows Live pour le mobile.
Dans leur communiqué commun, Gemalto et Microsoft expliquent que les utilisateurs possédant un téléphone mobile sont nettement plus nombreux que ceux qui bénéficient d'un accès Internet.
Pour plus de 320 millions de comptes Windows Live Messenger actifs à travers le monde, on compte aujourd'hui quelque 3,6 milliards de cartes SIM en service.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email