(BFM Bourse) - CM-CIC Securities confirme lundi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 35 euros sur Gemalto, qui a annoncé ce matin avoir avoir finalisé la vente de son activité Terminaux de Paiement à Verifone.
Au delà de cette opération, le broker souligne "la portée stratégique du partenariat mis en oeuvre pour le déploiement de l'EMV aux USA" et en profite pour "rappeler le retard boursier de Gemalto en 2010, qui devrait être rattrapé".
Gemalto a fait état ce matin de la poursuite d'actions communes avec Verifone pour l'adoption des solutions de paiement par carte EMV (Europay MasterCard Visa). Les deux entreprises ont ainsi commencé à travailler ensemble sur l'introduction de solutions de paiement par code confidentiel EMV sur le marché américain.
Selon Gemalto, "la carte à microprocesseur et les technologies sans contact sont de plus en plus reconnues comme un élément clé pour la sécurité des infrastructures de paiement par les banques, les détaillants et les réseaux de cartes américains".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email