(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a confirmé mardi sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 98 euros sur Gemalto après que le groupe a annoncé l’acquisition de deux centres de personnalisation de cartes bancaires aux Etats-Unis situés à North Kingstown (Rhode Island) et à Atlanta (Géorgie).
Les Etats-Unis s’acheminent vers un transfert de responsabilité de la fraude liée aux cartes bancaires (« liability shift ») en octobre 2015, ce qui conduit au remplacement des cartes qui ont l’ancienne technologie à piste magnétique par la technologie à puce, dite EMV.
L’an dernier il y avait plus de 1,6 milliard de cartes EMV en service dans le monde, et de nombreux émetteurs américains accélèrent aujourd'hui leur migration suite aux fraudes récemment subies par plusieurs grandes marques de la distribution.
"Cette opération se place dans un contexte de migration vers les normes EMV aux Etats-Unis après la fraude d’envergure dans les magasins Target et le "Liability Shift" en octobre 2015", commente ainsi CM-CIC Securities.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email