(Cercle Finance) - Gemalto cède 3,3% à 18 euros dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel de 362 millions d'euros en retrait de 7% à taux de change constants. Selon le fabricant de carte à puce, ce recul a été particulièrement affecté par les baisses des ventes dans la Téléphonie Publique et dans la Téléphonie Mobile qui affichent respectivement des replis de -39% et -11%.
Le chiffre d'affaires du segment Identité & Sécurité ressort en retrait de 9% et pèse également sur la croissance du chiffre d'affaires du groupe.
En revanche, les pôles terminaux de paiement et les transactions sécurisées ont affiché de solides croissances de respectivement de 12% et 7%. L'activité des transactions sécurisées a été tirée par l'augmentation des volumes de cartes à microprocesseur utilisées pour le paiement et la télévision à péage.
En outre, en termes géographiques la zone Amériques a particulièrement affecté les ventes du groupe avec un retrait de 16% à taux de change constants. La direction souligne que ce repli traduit un recul des ventes en téléphonie mobile et en téléphonie publique ainsi qu'un dollar plus bas.
Selon Olivier Piou, directeur général de Gemalto le chiffre d'affaires du premier trimestre est conforme aux attentes du groupe. Ce dernier ajoute que l'exécution du plan stratégique, qui comporte des mesures de réduction de coûts et des initiatives visant à accélérer la croissance rentable, 'est en bonne voie'. Ainsi, le dirigeant attend 'des effets positifs supplémentaires au cours du second semestre 2007'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email