(BFM Bourse) - Gemalto annonce qu'InterSwitch déploie sa solution Dexxis Instant Issuance pour accélérer la migration vers la carte bancaire à microprocesseur au Nigeria. InterSwitch est un fournisseur majeur de solutions sécurisées de paiement électronique au Nigeria et comprend 25 banques membres. Avec cette migration, les banques membres d'InterSwitch vont remplacer 30 millions de cartes à piste magnétique au cours des prochaines années.
La solution Gemalto permet aux membres d'InterSwitch de personnaliser et de remettre des cartes à microprocesseur à leurs clients directement en agence. Avec la solution Dexxis Instant Issuance, les clients quittent l'agence avec leur carte en main et peuvent l'utiliser immédiatement, alors que le délai de livraison en émission traditionnelle est d'environ deux semaines. Ainsi, l'ensemble des cartes délivrées sont effectivement utilisées et l'investissement entièrement productif pour toutes les parties prenantes.
Dans le cadre de ce contrat, Gemalto fournit le logiciel qui permet à InterSwitch de proposer le service d'émission instantanée à ses banques membres. InterSwitch peut également leur fournir une solution clés-en-main pour qu'elles réalisent elles-mêmes l'émission instantanée.
« Nous sommes heureux de ce partenariat soutenu que nous avons établi avec Gemalto », déclare Mitchell Elegbe, directeur général d'InterSwitch. « Gemalto nous a accompagnés dès le début dans notre transition vers les cartes à puce avec code PIN. Dexxis Instant Issuance constituera un atout précieux pour accélérer notre projet de migration ».
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email