(CercleFinance.com) - Gemalto a fait état jeudi d'une forte augmentation de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, sous l'effet d'une croissance à deux chiffres dans ses principaux segments.
Le spécialiste de la sécurité numérique annonce un chiffre d'affaires total de 500 millions d'euros, contre 401 millions d'euros au troisième trimestre 2009, soit une progression de 25%.
Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 1.341 millions d'euros, par rapport à 1.201 millions d'euros sur la même période de 2009, ce qui représente une croissance de presque 12%.
Sur le troisième trimestre, le segment Sécurité a enregistré un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires avec une activité en hausse de 57% à taux de change constants.
Le nouveau segment 'Machine to Machine' (M2M) - qui correspond essentiellement à l'activité de la société Cinterion récemment rachetée - a enregistré de son côté un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 21% à taux de change constants.
Les activités les plus traditionnelles - à savoir les transactions sécurisées (+11%) et la téléphonie mobile (+5% à taux de change constants) - affichent pour leur part des taux de croissance plus limités.
En guise de perspectives, Gemalto réaffirme son objectif d'accroître son résultat d'exploitation, avec la perspective d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email