(Cercle Finance) - Gemalto (ex-Axalto) a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de deuxième trimestre en repli de 2%, précisant que son activité incluaient les ventes de Gemplus sur le mois de juin 2006.
Le fabricant de cartes à puce, qui s'est officiellement rapproché de Gemplus le 2 juin dernier, annonce avoir réalisé sur le trimestre un chiffre d'affaires de 368 millions de dollars, contre 376 millions de dollars un an auparavant.
Le groupe souligne que ce chiffre prend en compte l'activité de Gemplus au mois de juin 2006, à savoir 127 millions de dollars.
Il ajoute que le chiffre de 376 millions de dollars publié au titre de son 2ème trimestre 2005 inclut les ventes de Gemplus au mois de juin 2005, soit 116 millions de dollars.
Dans son communiqué, Gemalto confirme son objectif de synergies nettes annuelles de 85 millions d'euros en 2009.
'Le rapprochement d'Axalto et de Gemplus est désormais effectif. Depuis son annonce il y a huit mois, nous avons atteint tous les objectifs opérationnels que nous nous étions fixés, en avance sur le calendrier initial, et l'organisation intégrée est en place', assure Olivier Piou, le directeur général de Gemalto dans un communiqué.
Le groupe déclare que sa performance devrait s'améliorer au cours du deuxième semestre, sous l'effet de la saisonnalité habituelle du marché de la téléphonie mobile, des premiers renouvellements à grande échelle de cartes EMV et des déploiements de nombreux programmes d'identité électronique.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email