(CercleFinance.com) - Gemalto publie un chiffre d'affaires de 418 millions d'euros pour le troisième trimestre, en progression de 10% par rapport à la même période de 2007.
Dans la téléphonie mobile, son principal marché, le groupe affiche un chiffre d'affaires de 236 millions d'euros, soit une hausse de 6%, grâce à la croissance des marchés émergents et à la poursuite de l'amélioration de son 'mix' produits.
La branche de transactions sécurisées a signé quant à elle un chiffre d'affaires de 113 millions d'euros, en augmentation de 18%, sous l'effet des progrès effectués en matière de migration au niveau mondial vers la norme EMV.
Dans la sécurité, Gemalto fait part d'un chiffre d'affaires de 53,7 millions d'euros, soit une croissance de 30%.
Concernant l'ensemble de l'exercice 2008, Gemalto réaffirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants entre 8% et 12%.
'Nos activités bénéficient de fondamentaux et de perspectives solides, avec en même temps une visibilité à court terme limitée par l'environnement mondial actuel', explique le groupe.
En termes de résultat, le fabricant de cartes à puce dit confirmer sa prévision de résultat d'exploitation ajusté d'environ 160 millions d'euros pour 2008.
Concernant 2009, son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% reste inchangé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email