(Cercle Finance) - Le groupe Gemalto, ex Axalto, a publié ce matin un chiffre d'affaires pour l'année 2006 de 1,698 milliard d'euros, en baisse de 1% sur un an à taux de change constant.
Pour le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est établi à 461 millions d'euros, en baisse de 2% par rapport au quatrième trimestre 2005.
Sur les trois derniers mois de l'année 2006, le chiffre d'affaires de la Téléphonie Mobile a reculé de 9% à 272,8 millions d'euros, et les ventes de la téléphonie publique de 38% à 12,3 millions d'euros.
A l'inverse, les autres activités du groupe ont progressé. La division Transactions Sécurisées a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires de 12% à 107,2 millions d'euros et l'Identité & Sécurité a bénéficié d'une hausse de ses ventes de 23% à 54,5 millions d'euros. Enfin, la division Terminaux de paiement a affiché une hausse de 4% de son chiffre d'affaires à 14,3 millions d'euros.
Concernant ses résultats pour l'année 2006, la Société estime que ' la marge d'exploitation7 de l'exercice 2006 devrait se situer à un niveau proche de celui du premier semestre.
Le groupe précise par ailleurs que pour 2007, ' Gemalto anticipe une demande soutenue sur tous ses principaux marchés, compte tenu de la saisonnalité habituelle, avec une activité plus forte au second semestre qu'au premier. Les synergies liées au rapprochement se matérialisent progressivement, conformément à nos attentes. De plus, le Groupe continue à s'adapter aux évolutions de ses marchés pour atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email