(Cercle Finance) - Gemalto, le spécialiste mondial de la sécurité numérique, annonce que son centre de personnalisation de Tczew en Pologne a obtenu les accréditations MasterCard et Visa en vue de l'émission de cartes bancaires EMV (Europay MasterCard Visa).
Le site Gemalto de Tczew personnalisait jusqu'ici des cartes SIM (téléphonie mobile) depuis six ans et sera désormais en mesure de personnaliser des cartes bancaires pour répondre aux besoins du marché EMV en Pologne.
' Ces accréditations permettront à Gemalto d'accompagner localement ses clients bancaires dans leur migration vers la carte à microprocesseur, dont le déploiement est prévu dans les prochains mois ' indique le groupe.
' La société a déjà conclu des contrats avec deux grandes banques polonaises pour la personnalisation de cartes EMV et la fourniture de services à valeur ajoutée ' ajoute-t-il.
L'objectif de Gemalto est de servir le dynamique marché bancaire polonais, où le nombre de cartes de crédit devrait plus que doubler, de 4,1 millions de cartes en 2006 à 11 millions en 2010, soit un taux de croissance annuel moyen excédant 40 %.
Le titre Gemalto recule de 0,17% à 17,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email