(BFM Bourse) - Gemalto annonce un chiffre d'affaires total de 500 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2010, contre 401 millions d'euros sur la même période de 2009, soit une progression de 25% (+19% à taux de change constants).
Sur les neuf premiers mois de l'année, le CA s'élève à 1 341 millions d'euros, par rapport à 1 201 millions d'euros publié sur la même période de 2009. Le groupe a confirmé l'objectif d'un résultat des activités opérationnelles de 300 millions d'euros en 2013.
Un peu plus tôt, VeriFone Systems et Gemalto ont annoncé un partenariat stratégique global. Les deux sociétés vont coopérer dans la recherche de nouvelles solutions de paiement par carte basées sur le standard de paiement EMV, avec pour objectif particulier le marché américain, dans la mesure où les solutions de paiement intégrant les cartes à puce et les technologies sans-contact, sont de plus en plus reconnues comme un élément clé pour la sécurité des infrastructures de paiement par les détaillants et les réseaux de cartes américains.
Les deux sociétés sont également en négociations exclusives pour que VeriFone acquière l'activité des terminaux de paiement (POS) de Gemalto. Ce dernier devient le fournisseur privilégié des modules sans fil « Machine-to-Machine » (M2M) et des solutions associées pour les systèmes de paiement VeriFone.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email