(BFM Bourse) - Gemalto bondit de plus de 5% jeudi matin (+5,3% à 45,5 euros vers 9h40) en réaction à la publication de comptes annuels supérieurs aux attentes. Son résultat des activités opérationnelles a en particulier grimpé de 15% à 239 millions d'euros, portant la marge bénéficiaire à 11,9%, contre 1,1% en 2010, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, en croissance de 7%.
Le consensus visait un résultat des activités opérationnelles de 224 millions d'euros.
Le résultat cumulé des activités opérationnelles des quatre principaux segments (Téléphonie mobile, Machine-to-Machine, Transactions sécurisées et Sécurité) a même bondi de 28 % en 2011.
"En 2011, à mi-chemin de notre plan stratégique, nous avons clairement dépassé nos objectifs", souligne Olivier Piou, le directeur général du groupe. "Les segments Transactions sécurisées et Sécurité dégagent désormais une marge bénéficiaire à deux chiffres, grâce à une forte croissance et à de puissants effets d'échelle", poursuit le dirigeant.
En termes de perspectives, Gemalto est confiant dans sa capacité à atteindre son objectif de 300 millions d'euros de résultat des activités opérationnelles pour 2013.
Oddo a confirmé ce matin sa recommandation "Achat" sur le leader mondial de la sécurité numérique suite à cette publication. Gemalto reste l'une des convictions fortes" du broker, "compte tenu de la qualité de son positionnement, de la multitude de relais de croissance et de sa faible exposition à la conjoncture".
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email