(CercleFinance.com) - Gemalto gagne 1,2% à plus de 30,9 euros, à la veille de la publication des résultats annuels du groupe de solutions de sécurité numérique. Dans cette optique, Gilbert Dupont réaffirme pourtant son opinion 'alléger' et son objectif de cours de 29 euros.
Le bureau d'études table pour 2009 sur un résultat opérationnel ajusté de 175 millions d'euros, légèrement inférieur à l'objectif du groupe (marge ajustée de 10,5%), et sur un résultat net part du groupe de 123,6 millions (qui intègre une charge exceptionnelle estimée à 8 millions liée à la résolution du dysfonctionnement des cartes bancaires en Allemagne en janvier dernier).
Gilbert Dupont vise un chiffre d'affaires trimestriel de 462 millions, en recul de 2%, et son estimation pour l'ensemble de l'année ne ressort plus qu'à 1 663,5 millions, en repli de 1%. Pour mémoire, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année s'était établi à 1.201 millions d'euros, globalement inchangé par rapport à l'année précédente.
'La téléphonie mobile devrait continuer à reculer (-5% après -6% sur les neuf premiers mois), de même que les transactions sécurisées (-3% après -0,5% sur les neuf premiers mois). En revanche, nous tablons sur une reprise de la croissance du segment sécurité (+5%)' précise l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email