(Cercle Finance) - Gemalto a réalisé un chiffre d'affaires au premier semestre de 760 millions d'euros, en baisse de 10,2% par rapport au 1er semestre 2006 (846 ME). La marge brute ressort à 29,2% contre 30,7% l'année dernière.
Le résultat d'exploitation s'inscrit en repli de 53,6% à 15,2 millions d'euros (contre 32,7 ME au 1er semestre 2006). La marge d'exploitation est de 2% contre 3,9%. Le résultat net est en baisse de 15,2% à 24,5 millions d'euros (contre 28,9 ME). Le trésorerie nette est de 291 millions d'euros après l'utilisation de 100 millions d'euros dans le cadre du programme de rachat d'actions.
' La performance de Gemalto au premier semestre 2007 reflète notre politique de contrôle strict de nos prix de vente en Téléphonie Mobile, l'impact positif des ajustements de notre structure afin de nous adapter à notre environnement de marché et les revenus générés par notre portefeuille de brevets. Au cours de ce premier semestre, nous sommes passés d'une gestion de l'intégration post-fusion au déploiement actif de nos capacités combinées et nous avons déjà remporté plusieurs contrats importants dans le domaine de la sécurité numérique. Nous sommes confiants que le second semestre montrera plus avant l'efficacité de notre stratégie qui conjugue initiatives de croissance rentable et mesures de réduction des coûts '. a déclaré Olivier Piou, Directeur Général.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email