(CercleFinance.com) - Avenir Finance a initié mardi le titre Gemalto avec une recommandation 'accumuler' et un objectif de cours de 28 euros, estimant que le fabricant de cartes à puce dispose d'un fort potentiel de revalorisation à moyen terme.
L'intermédiaire financier souligne que le groupe issu de la fusion entre Axalto et Gemplus bénéficie à nouveau d'une dynamique favorable cette année, à la faveur de la stabilisation des prix dans la carte SIM, des premiers effets des synergies de coûts et de la montée en puissance de la 3G et de la division identification/sécurité.
Selon Avenir Finance, cette dynamique favorable fait que le groupe est aujourd'hui 'en bonne voie' pour renouer avec une croissance organique de +10% en 2008 et une marge opérationnelle (MOP) supérieure à 7% du C.A. contre 5% en 2007.
L'analyste fait par ailleurs remarquer que l'activité de Gemalto est 'peu exposée' au cycle économique et à la consommation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email