(CercleFinance.com) - Gemalto et Allied Technologies (Altech) annoncent un accord aux termes duquel Altech va vendre son activité NamITech South Africa à Gemalto.
Altech Card Solutions, Altech ISIS et Namitech West Africa (Nigéria) ne sont pas concernées par la transaction et restent dans le Groupe Altech.
' NamITech, avec un chiffre d'affaires d'environ 200 millions de rands (environ 15 millions d'euros), est un acteur majeur dans le domaine des cartes et services sécurisés dans la région d'Afrique du Sud ' indique le groupe.
Son site de Linbro offre notamment des services de personnalisation sécurisés à de grandes banques sud-africaines et emploie environ 350 personnes.
Craig Venter, Directeur Général du Groupe Altech, commente : ' Nous entretenons une relation de partenariat avec Gemalto depuis plus de 15 ans. Nous sommes convaincus que cette transaction offre le meilleur avenir pour les équipes de Namitech et le meilleur soutien à nos clients '. Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto.
La transaction, sous réserve de l'approbation de laCommission de la Concurrence d'Afrique du Sud, devrait être clôturée en mars 2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email