(BFM Bourse) - La Banque Mondiale et Gemalto annoncent la signature d'un protocole d'accord pour unir leurs efforts visant à soutenir l'évolution sociale et économique des pays émergents, en utilisant les Technologies de l'Information et des Communications (TIC). Cette collaboration s'inscrit dans le cadre de la nouvelle initiative de la Banque Mondiale, nommée « eTransform Initiative ». Son lancement officiel a eu lieu le 23 avril dernier lors des Réunions de printemps de la Banque mondiale, auxquelles ont assisté les ministres des finances et de la communication de nombreux pays émergents.
Cet effort conjoint permettra le transfert de connaissances afin de tirer profit de l'expérience internationale de Gemalto dans des domaines comme l'identité électronique sécurisée et les services bancaires mobiles. Les gouvernements bénéficieront ainsi d'un accès facilité aux meilleures pratiques, expertises et technologies de pointe.
L'« eTransform Initiative» a pour objectif d'exploiter la puissance des TCI dans les pays émergents pour transformer la vie des citoyens, en créant une relation entre leurs gouvernements et les meilleurs experts du monde entier. Cette initiative vise à accélérer l'utilisation des TCI dans les projets gouvernementaux et améliorer les modes de diffusion des services auprès des citoyens et des entreprises.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email