(Cercle Finance) - Le fabricant de cartes à puces Gemalto, issu du rapprochement entre Gemplus et Axalto, était en baisse de 5% jeudi à la Bourse de Paris, après la publication d'un chiffre d'affaires de troisième trimestre en baisse de 10%, en raison d'un 'environnement toujours difficile' dans la téléphonie mobile.
Le groupe annonce avoir enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 390 millions d'euros, en recul de 8% à taux de change constants.
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires pro forma atteint 1.237 millions d'euros, en baisse de 1% à taux de change constants, et stable à taux courants.
Dans son communiqué, Gemalto explique que la forte croissance de ses activités dans l'identité et la sécurité (+20% au troisième trimestre) n'a pas pu compenser la baisse des ventes en matière de téléphonie mobile, due à la forte pression sur les prix enregistrée au premier trimestre de l'année.
Confiant dans les synergies de la fusion, le groupe basé à Amsterdam maintient son estimation d'une marge d'exploitation au second semestre 2006 comparable à celle du premier 'malgré les ressources substantielles requises cette année pour assurer la convergence des produits et des processus'.
A plus long terme, le management se dit déterminé à atteindre son objectif d'une marge d'exploitation supérieure à 10% en 2009, fort de réductions de coûts supérieures aux synergies initialement identifiées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email