(BFM Bourse) - Tout va bien pour Gemalto qui a publié mardi matin, avant l'ouverture du marché parisien, des comptes semestriels supérieurs aux attentes.
Le fabricant de cartes à puce est parvenu à enregistrer une légère hausse de 1% son chiffre d'affaires au premier semestre 2009, à 800 millions d'euros, tout en faisant progresser sa marge d'exploitation, qui s'établit à 9,2%, contre 8,8% un an plus tôt. A titre de comparaison, les analystes d'Oddo tablaient sur un chiffre d'affaires de 771,8 millions d'euros et une marge opérationnelle de 8,2%.
Olivier Piou, le directeur général de Gemalto qualifie le premier semestre 2009 de « record ». Il explique que « le segment Sécurité atteint l'étape de la rentabilité plus rapidement que prévu » et souligne que Gemalto a bénéficié de »[ sa] présence internationale étendue et d'un portefeuille unique d'activités qui sont des éléments essentiels à notre objectif constant d'expansion de notre chiffre d'affaires et de nos résultats ».
Le segment Sécurité e enregistré une croissance de 28,8% de son chiffre d'affaires, à 130,4 millions d'euros et dégagé un premier bénéfice au cours du semestre. Sa marge d'exploitation a bondi de 19,7 points de base pour atteindre 7,1%, contre -12,7% au premier semestre 2008. Gemalto a remporté un grand nombre de nouveaux contrats gouvernementaux au cours du semestre, en particulier de nombreux succès dans les cartes d'identité nationale électroniques, ainsi que des programmes comme la carte de santé électronique au Gabon et le permis de conduire électronique en Australie.
Recevez toutes les infos sur GEMALTO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email