Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Réussit une émission obligataire pour 500 me

mercredi 26 janvier 2011 à 08h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gecina a réalisé avec succès une nouvelle émission obligataire de 500 millions d'euros, d'une maturité de cinq ans avec une échéance au 3 février 2016, réalisée avec un spread de 168 points de base sur le taux mid-swap et offrant un coupon de 4,25%. L'opération, lancée le 25 janvier 2011, a été sursouscrite plus de six fois.

La société foncière bénéficie au travers de cette opération d'une diversification de sa base d'investisseurs. En effet, la France a représenté 38% de la distribution, le Royaume Uni 18%, l'Allemagne 11% et la Suisse 10%.

Gecina matérialise ainsi rapidement sa volonté de diversifier ses sources de financement et de tendre vers un ratio de dette obligataire de plus de 40% à moyen terme contre 22% au 30 septembre 2010. Le groupe se dote également au travers de cette opération d'une marge de manoeuvre substantielle en termes de liquidité.

Le spread est significativement en deçà du niveau de 285 points de base constaté lors de l'émission obligataire d'une maturité de quatre ans lancée en septembre 2010. Cette amélioration reflète notamment le relèvement de sa notation par Standard & Poor's à BBB- en octobre dernier.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour