(Cercle Finance) - Dans le cadre de la mise en place du processus de séparation entre Metrovacesa et Gecina, la CNMV (Autorité de marché espagnole) a approuvé l'Offre publique de rachat d'actions de Metrovacesa sur ses propres actions qui sera rémunérée en actions de Gecina.
Les actionnaires de Metrovacesa recevront en échange de leurs actions Metrovacesa, des actions Gecina. La parité d'échange est de 0,585 action Gecina pour une action Metrovacesa apportée à l'offre. L'Offre publique de rachat d'actions de Metrovacesa sur ses propres actions a débuté le 24 septembre 2007. Elle sera terminée le 24 octobre 2007. La date estimative de règlement livraison des titres est prévue vers le 22 novembre 2007, à la suite d'une augmentation de capital qui sera réalisée par Metrovacesa.
Cette première étape matérialise le début du processus de séparation entre Metrovacesa et Gecina. L'objectif principal de l'Accord de Séparation consiste à mettre un terme au différend qui opposait les trois principaux actionnaires de Metrovacesa, Messieurs Sanahuja, Monsieur Rivero et Monsieur Soler.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email