Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Premier conseil vendeur de la part d'oddo

vendredi 30 mars 2012 à 11h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo s'est penché ce matin sur le secteur des sociétés immobilières françaises. Il a ainsi entamé le suivi de huit nouveaux titres, dont Gecina, sur lequel un premier conseil d'”alléger” est émis. L'objectif de cours est fixé à 69 euros. Sur le marché de NYSE Euronext Paris ce matin, l'action Gecina gagne cependant 1% à 77,6 euros.

Selon Oddo, le portefeuille de Gecina, dont des actionnaires espagnols comme la foncière Metrovacesa sont les actionnaires de référence, “a montré des faiblesses en 2011. Les 2 livraisons phares de 2011, Mercure et Horizons, ont du mal à trouver preneur. Le pipeline impliquera la livraison de 6 immeubles en 2012, dont 4 non pré-commercialisés à ce jour”, explique la note de recherche.

Oddo craint également le départ de certains locataires importants, en train de regrouper leur présence immobilière.

“Enfin, en raison de couvertures importantes, les refinancements induiront une hausse du coût de la dette à court terme”, concluent les analystes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour