(BFM Bourse) - Oddo Securities salue l’annonce par Gecina de l’acquisition de la Tour Mirabeau, immeuble de bureaux de dix-huit étages du 15è arrondissement de Paris. L’opération a été réalisée à un prix proche de 186 millions d’euros hors droits auprès d’Aberdeen, et pour le compte du fonds allemand DEGI international.
L’immeuble est occupé à 88 %, loué principalement à des entités publiques pour une durée résiduelle moyenne de près de six ans. Le taux de rendement net immédiat de cet investissement ressort légèrement supérieur à 7 %, et progresserait à plus de 8 % sur la base d’un taux d’occupation de 100 %. Oddo note que sans même attendre cette éventualité, « le rendement immédiat annoncé sur cette opération est [à la fois] nettement supérieur au rendement moyen des bureaux du groupe (6,13 % en 2012) ; nettement supérieur au rendement moyen des développements de bureaux livrés par Gecina en 2012 (6,1 % environ) ; et proche du rendement moyen du pipeline en cours de développement de Gecina dans le segment immobilier d’entreprise (7,2 %) ».
Oddo reste malgré tout à « Alléger » sur le titre, dont la valorisation lui paraît « élevée par rapport aux pairs de bureaux européens ».
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email