Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
121.700 € -0.25 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Nomme c. clamageran à la direction générale

lundi 16 novembre 2009 à 18h00
BFM Bourse

(BFM Bourse) - C'est officiel : Christophe Clamageran vient d'être nommé directeur général de la foncière Gecina. Transfuge de chez Hammerson France, qui a annoncé sa démission aujourd'hui même, M. Clamageran prend ses fonctions immédiatement. Il succède à Antonio Truán, à qui Gecina confie une mission d'« assistance à la transition » pour une durée de deux mois. Comme prévu, Joaquín Rivero conserve ses fonctions de président.

Christophe Clamageran compte s'appuyer « sur une gouvernance renforcée », afin de « poursuivre le développement de Gecina et de renforcer sa position de leader européen de l'immobilier », explique-t-il dans un communiqué.

A noter que le conseil d'administration de Gecina a adopté trois nouvelles mesures visant à améliorer la gouvernance d'entreprise du groupe : la commission d'un comité stratégique présidé par Joaquín Rivero ; le regroupement des missions auparavant dévolues au comité des comptes et de l'audit et au Comité de la qualité et du développement durable au sein du comité d'audit et des risques ; l'extension aux questions de gouvernement d'entreprise des compétences du comité des nominations & rémunérations qui devient le comité de gouvernance, nominations et rémunérations.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.51 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat