(CercleFinance.com) - Gecina annonce avoir mené avec succès une émission d'Ornanes dont le montant a été porté à 320 millions d'euros, contre 250 millions d'euros prévus initialement.
Le prix de conversion des obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes s'élève à 111,05 euros et la prime à 35% sur le cours de référence de l'action, à savoir 82,26 euros. Le règlement-livraison est prévu pour demain.
L'émission obligataire convertible, qui avait été lancée à la fin du mois de mars, doit permettre à Gecina de diversifier ses sources de financement et d'accroître sa flexibilité financière. La société d'investissement immobilier a repoussé ses échéances importantes de remboursement au-delà de 2012, une fois intervenu le remboursement des échéances 2010. Elle doit par ailleurs renégocier la majeure partie de ses lignes de crédit à échéance 2011.
Gecina souligne que les profondes mutations du groupe, en matière de gouvernance et de stratégie recentrée sur la France et son coeur de métier, ont satisfait les marchés financiers. La société immobilière envisage de nouvelles opérations à l'avenir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email