Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Les rotations d'actifs se poursuivent

vendredi 24 juin 2011 à 08h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gecina annonce avoir fait l'acquisition d'une opération de développement en blanc sur le secteur des bureaux pour un montant de 69 millions d'euros.

Parallèlement, le groupe immobilier a signé des promesses de ventes sur dix actifs de bureaux, pour un montant total de près de 101 millions d'euros.

Dans un communiqué, Gecina explique que ces transactions s'inscrivent dans le cadre de sa stratégie de rotation d'actifs, visant à accroitre la rentabilité de son portefeuille.

Le premier projet, qui porte sur un immeuble du secteur dit 'Les Docks de Saint Ouen' affiche un taux de rendement net cible d'environ 8%. Les travaux débuteront au 2ème semestre 2011 pour une livraison prévisionnelle au 4ème trimestre 2013.

Le second dossier, qui prévoit la cession de dix actifs de bureaux situés en région parisienne et à Lyon, affiche un taux de sortie net de 6,9%. Il concerne essentiellement des actifs de petites ou moyennes surfaces.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour