(CercleFinance.com) - Gecina lance une émission d'ORNANE (obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes) à échéance au 1er janvier 2016 d'un montant d'environ 250 millions d'euros.
Ce montant est susceptible d'être porté à un maximum d'environ 320 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de la clause d'extension d'environ 35 millions d'euros par la société, et de l'option de surallocation d'environ 35 millions d'euros accordée aux garants.
Cette émission a pour objet de diversifier ses sources de financement, de répondre aux besoins généraux de financement du groupe foncier et notamment de financer ses projets de développement futurs ou existants.
La valeur nominale unitaire des obligations fera apparaître une prime d'émission entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l'action.
La fixation des modalités définitives de l'émission est prévue le 31 mars et la date d'émission et de règlement-livraison des Obligations, le 9 avril.
Les obligations porteront intérêt à un taux annuel compris entre 2,125% et 2,625% payable à terme échu le 1er janvier de chaque année et pour la première fois le 1er janvier 2011. Par exception, pour la période courant du 9 avril au 31 décembre 2010, il sera mis en paiement le 1er janvier 2011 un premier coupon prorata temporis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email