(Cercle Finance) - Gecina a annoncé avoir enclenché la première étape du processus de séparation avec la société immobilière espagnole Metrovacesa. La société foncière a obtenu le feu vert de la CNMV (Autorité de marché espagnole) concernant l'Offre publique de rachat d'actions de Metrovacesa sur ses propres actions qui sera rémunérée en actions de Gecina.
Lors de cette première étape, les actionnaires de Metrovacesa recevront en échange de leurs titres, des actions Gecina. La parité d'échange est de 0,585 action Gecina pour une action Metrovacesa apportée à l'offre.
L'Offre publique de rachat d'actions de Metrovacesa sur ses propres actions a débuté le 24 septembre et sera close le 24 octobre 2007.
Le groupe indique que l'objectif principal de l'Accord de Séparation consiste à mettre un terme au différend qui opposait les trois principaux actionnaires de Metrovacesa et par voie de conséquence à clarifier l'actionnariat de Gecina.
Monsieur Rivero et Monsieur Soler deviendront les deux principaux actionnaires de Gecina. Monsieur Rivero, qui détient actuellement 17,9% du capital de Metrovacesa et Monsieur Soler, qui en détient actuellement 15,4%, se sont chacun engagés pour ce qui les concerne à apporter leurs titres à l'Offre de Metrovacesa. A l'issue de cet échange d'actions, Monsieur Rivero détiendra 18,0% du capital de Gecina. Monsieur Soler détiendra quant à lui 15,5% du capital de Gecina.
La deuxième étape consistera pour Gecina à apporter à Medea, une société cotée actuellement contrôlée par Messieurs Sanahuja, des actifs immobiliers de bureaux de Gecina d'une valeur maximale de 1,800 milliards d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email