(BFM Bourse) - Gecina dément l'information parue ce jour dans la presse selon laquelle l'Assemblée Générale Mixte du 18 avril aurait mis fin aux mandats d'administrateur de Madame Helena Rivero, de Madame Victoria Soler et de Monsieur Vicente Fons.
Comme indiqué par Gecina dans le communiqué de presse du 19 avril 2013, les résolutions proposées par un actionnaire en séance portant sur la révocation de ces trois administrateurs ont été rejetées.
Le titre de la foncière cotée grimpait encore de plus de 3% lundi en fin de séance vers les 91,3 euros.
"Lors de l'assemblée générale, Predica a refusé de voter contre l'éviction des représentants de Soler et Rivero. C'est un signal envoyé aux autres investisseurs montrant que Predica ne soutient plus les espagnols (...). Cela ouvre la voie à un changement de contrôle de Gecina", avait commenté un analyste parisien cité par l'agence Reuters.
L'avenir de la foncière française est au centre des attentions et des interrogations depuis mi-octobre, après le dépôt de bilan avec un passif de 1,6 milliard d'euros d'Alteco et MAG Import, contrôlées respectivement par Joaquin Rivero et Victoria Soler, et détenant une participation combinée de 31% dans Gecina.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email