Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
77.400 € -1.34 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : La cour d'appel de paris donne raison à l'amf

mardi 24 juin 2008 à 17h54
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La Cour d'appel de Paris a donné tort aux actionnaires espagnols de Gecina, qui avaient formé un recours en annulation contre la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) déclarant non conforme l'offre publique de rachat lancé par la société foncière sur ses propres actions. Cette décision retarde le processus de séparation de Gecina et de sa maison-mère Metrovacesa, premier groupe immobilier d'Espagne, décidée au mois de février 2007.

Au mois de décembre, l'AMF avait conclu que Joaquin Rivero et Bautista Soler, les deux principaux actionnaires de la société, agissaient de concert : une fois l'OPR terminée, les deux hommes auraient franchi le seuil du tiers du capital et des droits de vote de Gecina, et se seraient de fait retrouvés dans l'obligation de déposer une offre publique d'achat (OPA) sur la société. L'AMF avait dénoncé le fait que les actionnaires de Gecina ne disposaient pas « de l'information cohérente et complète requise dans le cadre de l'offre publique de rachat qui leur est adressée ». Un avis partagé aujourd'hui par la Cour d'appel de Paris.

Ayant pris connaissance de la décision de la Cour, Joaquin Rivero a annoncé mardi après-midi qu'il examinait « les moyens de droit qui lui restent ouverts pour faire reconnaître l'absence de concert entre lui et Bautista Soler », de qui il continuera « d'agir indépendamment ». M. Rivero s'est également dit « déterminé à ce que le processus de séparation soit mené à terme dans les meilleurs délais ».

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat