(BFM Bourse) - Gecina grimpait d'un peu plus de 1% en tête des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi matin (+1,2% à 130,5 euros à 10h25). Dans le cadre de son rapprochement amical avec Eurosic, lancé le 21 juin, la société foncière vient d'annoncer le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires lancée le 18 juillet 2017 pour un montant brut de 1 milliard d’euros.
L'opération fait suite au succès de l’émission obligataire en 3 tranches d’un montant global de 1,5 milliard d’euros réalisée le 30 juin 2017 et le produit net de cette augmentation de capital sera utilisé par Gecina pour financer une partie du prix de l’acquisition d’Eurosic. Elle permettra d’annuler à due concurrence le solde (soit 1,0 milliard d’euros) du contrat de crédit-relais (bridge) de 2,5 milliards d’euros mis en place le 20 juin 2017, dont 1,5 milliard d’euros avaient déjà été annulés le 30 juin 2017 à la suite de l’émission obligataire.
Le rapprochement avec Eurosic permettra à Gecina de devenir la 4ème foncière européenne avec un patrimoine de 19,5 milliards d’euros. L’acquisition du contrôle d’Eurosic devrait intervenir d’ici la fin août, conformément au calendrier initial envisagé.
"Nous remercions nos actionnaires pour leur soutien dans cette opération. Cette augmentation de capital est une étape supplémentaire franchie avec succès dans le cadre du rapprochement amical avec Eurosic.", a déclaré Méka Brunel, Administratrice Directrice Générale de Gecina.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email