(BFM Bourse) - La foncière Gecina annonce avoir loué 11 196 m² de bureaux au sein de l'immeuble « Défense Ouest », à Colombes (92), à la société Oberthur Technologies, spécialiste des technologies de sécurité. Celui-ci a signé un bail vert de 9 ans dont 6 ans fermes, à compter du 1er janvier 2013.
Avec cette transaction, Gecina boucle la relocation des bureaux libérés par le courtier en assurances AON, qui avait quitté l'immeuble en juin 2011 en contrepartie d'une indemnité transactionnelle de 10,5 millions d'euros.
Selon les analystes d'Oddo Securities, cette annonce est « une bonne nouvelle », car « la vacance [locative] est un enjeu majeur pour Gecina ». Le broker ne modifie pas pour autant sa recommandation d'alléger le titre, avec un objectif de cours de 69 euros : non seulement « Gecina n'a pas fait de commentaire sur le nouveau loyer négocioé », mais « le bail ne prendra eeffet qu'au 1er janvier 2013 », fait-il valoir. Sans oublier le fait que « les 13 269 m² commercialisés représentent 1,6 % du parc de bureaux en exploitation de Gecina selon les chiffres publiés fin 2011 ».
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email