Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Gagne 2%, le conseil a été relevé par SG

vendredi 26 septembre 2014 à 16h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Gecina s'envole de 2% profitant d'une analyse positive de la Société Générale.

Les analystes conseillent maintenant d'”acheter' la valeur, l'objectif passant de 108 à 123 euros.

Le principal argument de Société Générale repose sur les taux : en Europe en effet, les analystes estiment que les taux d'intérêt à long terme devraient relativement peu se tendre en Europe relativement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Les politiques monétaires de la BCE d'une part, et de la Fed et de la Banque d'Angleterre d'autre part, sont effectivement divergentes. Or les foncières, lourdement endettées par nature, sont sensibles aux variations du loyer de l'argent.

De ce fait, les valeurs européennes de l'immobilier présentent un attrait certain pour les investisseurs à la recherche de rendement, estiment les analystes de Société Générale : même en Espagne, les taux d'intérêts des obligations d'Etat à dix ans sont maintenant inférieurs à 2,5%, à comparer avec un rendement moyen de 4,4% offert par les dividendes des actions des foncières européennes.

C'est dans ce cadre que le conseil sur Gecina a été relevé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour