Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
85.050 € -1.05 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : Blackstone et Ivanhoé Cambridge s'invitent ?

mardi 12 mars 2013 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Par un communiqué conjoint, le fonds américain Blackstone et Ivanhoé Cambridge, émanation de la Caisse de dépôt et placement du Québec, ont indiqué hier qu'ils détenaient en date d'hier 64,7% des prêts consentis aux sociétés espagnoles Alteco Gestion y Promocion de Marcas et Mag-Import. En ligne de mire : le capital de la foncière française Gecina.

En effet, liées à MM. Joaquin Rivero et Victoria Soler, deux actionnaires détenant respectivement 16,11% et 15,24% du capital de Gecina, ces deux sociétés espagnoles portent des prêts garantis par des actions Gecina.

Avec cette opération, Blackstone et Ivanhoé Cambridge pourraient donc s'inviter au capital de la foncière hexagonale alors que les deux actionnaires espagnols en question sont dans une situation financière difficile, ce qui entretient régulièrement des rumeurs sur la recomposition du capital de Gecina.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour