(BFM Bourse) - Gecina verse un acompte sur dividende à ses actionnaires et suspend le déroulement de l'accord de séparation d'avec son principal actionnaire, l'espagnol Metrovacesa.
Dans un communiqué diffusé vendredi matin, la société d'investissement immobilier coté annonce que son conseil d'administration, réuni hier, a décidé le versement, au 30 janvier prochain, d'un acompte sur dividende de 2.5 euros par action au titre de l'exercice 2008. Un versement complémentaire sera effectué ultérieurement, dont le montant sera déterminé après la clôture des comptes de l'exercice. Cette décision modifie le mode de paiement habituel sous forme de dividende unique.
Le conseil a également décidé de geler l'accord de séparation d'avec Metrovacesa, actuellement à la tête de 26.9% du capital de Gecina. Cette décision fait suite à la signature, le 4 décembre, d'un accord entre la famille Sanahuja, premier actionnaire de Metrovacesa, et certaines de ses banques créancières, accord qui pourrait déboucher sur une prise de participation majoritaire desdites banques au capital de l'espagnol. « En attendant la réalisation de [cet] accord, Gecina suspend la mise en œuvre de l'accord de séparation », indique le communiqué. L'accord, qui devait être mené à bien début 2009, prévoit notamment le rachat par Gecina de ses propres actions.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email