(CercleFinance.com) - Gecina surperforme la tendance à Paris avec un gain de 2,2% à 76,2 euros, recherché après un relèvement de recommandation de la part de Morgan Stanley de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours rehaussé de 71 à 81 euros.
Dans le cadre d'une note consacrée à certaines foncières françaises, l'intermédiaire indique toutefois préférer Icade ('pondérer en ligne' avec un objectif de cours de 77 euros) mais considère Foncière des régions comme la moins intéressante ('sous-pondérer' avec un objectif de cours de 69 euros).
S'il reconnaît que les loyers de bureaux parisiens se stabilisent, le broker estime qu'aucune des principales valeurs du segment n'offre un potentiel de hausse suffisant pour qu'il redevienne positif sur elles, et préfère des valeurs exposées au marché londonien.
Morgan Stanley justifie cette position par une cyclicité historique plus grande des loyers à Londres, un déséquilibre plus fort entre demande et offre et des projets en développement perçus comme plus nombreux et plus rentables.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email