Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GECINA

GFC - FR0010040865 SRD PEA PEA-PME
122.000 € -0.16 % Temps réel Euronext Paris

Gecina : En hausse après sa reprise de cotation

jeudi 13 décembre 2007 à 13h28
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Gecina figure parmi les plus fortes hausses des valeurs du SRD avec un gain de près de 1,2% seulement quelques instants après sa reprise de cotation à 13 heures.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) annonce avoir décidé que le projet d'offre publique de rachat (OPRA) de Gecina visant ses propres actions n'était pas conforme aux dispositions 'législatives et réglementaires'.

L'AMF rappelle dans un communiqué que les hommes d'affaires espagnols Joaquin Rivero et Juan Bautista Soler, qui détiennent ensemble 33,16% du capital du groupe depuis le 27 novembre dernier, ont déclaré ne pas agir de concert et ne pas avoir l'intention de lancer d'offre publique sur Gecina.

L'autorité de marché fait toutefois remarquer qu'à l'issue du projet d'offre publique de rachat déposé par Gecina sur ses propres actions, les deux actionnaires espagnols détiendront à eux deux 42,7% du capital et des droits de vote du groupe d'immobilier commercial, franchissant ainsi en hausse les seuils du tiers du capital et des droits de vote.

Dans ces conditions, l'AMF estime que la réalisation de l'offre publique de rachat amènera nécessairement Joaquin Rivero et Juan Bautista Soler, agissant de concert, en situation de dépôt obligatoire d'un projet d'offre publique sur les actions Gecina.

L'autorité boursière ajoute que les actionnaires de Gecina ne disposent pas, en l'état, de l'information nécessaire requise dans le cadre d'une offre publique de rachat.

L'AMF explique avoir reçu des plaintes émanant d'actionnaires minoritaires notamment à propos de l'existence d'une action de concert entre Rivero et Soler.

Le mois dernier, Gecina avait offert à ses actionnaires de leur racheter un maximum de 13.919.598 actions de la société représentant 22,35% du capital par voie d'échange contre des actions Medea ou selon la parité de 20,5 actions Medea pour une action Gecina apportée. Les actions Gecina devaient être par la suite annulées.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GECINA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat